Accueil L'Isle-sur-le-Doubs en action - CAP sur 2014 La forte mobilisation de samedi suite

La forte mobilisation de samedi suite

6 min lues

La forte mobilisation de samedi pour la défense des emplois des salariés de GFD sur le site de l’Isle sur le Doubs (entre 600 personnes selon la presse écrite et 800 selon les médias radiophoniques) démontre, ce que je n’ai jamais douté au sein du conseil municipal et du bureau municipal de l’ISD, que les habitants de cette ville sont viscéralement très attachés à cette entreprise. 

Pour « plagier » une personnalité politique, qui plus est un ami, proche du territoire l’islois, dont je tairai le nom mais faut il vraiment le taire (…) ; je dirai comme lui que mes racines ne sont pas, pour moi, l’isloise mais l’accueil que m’a procuré cette population et ces élus m’ont donné l’envi d’y rester et d’y vivre socialement et humainement. 

Ce n’est pas un secret ; je ne suis pas issu du canton de l’Isle sur le Doubs mais ce territoire me sied à merveille et me donne envi de me surpasser politiquement mais surtout humainement ! 

Revenons en à ce qui me fait me surpasser actuellement ; le dossier gfd et la défense de ces 43 salariés et de leurs familles. 

Ce combat s’annonce très dur, c’est une certitude mais connaissant assez bien les combats sociaux : croyez moi cette cause n’est pas perdue !
Les jours à venir seront déterminants. 

Les salariés devront garder leurs sangs froids face à une direction qui usera de tous les procédés vicieux et néanmoins licites que le droit du travail malheureusement octroie ! 

Que ces salariés et leurs familles sachent que je serai… que les membres de leur comité de soutien sur facebook (http://www.facebook.com/profile.php?id=1629969305&ref=mf#/pages/SOUTIEN-AUX-SALARIES-DE-LENTREPRISE-GFD-DE-LISLE-SUR-LE-DOUBS/201012625067?ref=ts) , dont je suis le responsable et l’initiateur, seront à leurs côtés. 

Unis dans leurs désespoirs des jours et des semaines à venir mais aussi et surtout unis dans leurs combats à venir. 

Le combat continue ! 

Amitiés fidèles. 

Fabrice 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fabrice FRICHET
Charger d'autres écrits dans L'Isle-sur-le-Doubs en action - CAP sur 2014

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Convocation à l’Assemblée Générale de l’association #Anticor

Bonjour cher adhèrent Anticor sur le Doubs, Vous avez tous été destinataires d’un ma…