Accueil L'Isle-sur-le-Doubs en action - CAP sur 2014 Le bureau de l’Association de Soutien aux Salariés GFD de l’Isle-sur-le-Doubs s’est déroulé sous la gravité de la situation !

Le bureau de l’Association de Soutien aux Salariés GFD de l’Isle-sur-le-Doubs s’est déroulé sous la gravité de la situation !

6 min lues

A tous,

Le bureau de l’Association de Soutien aux Salariés GFD de l’Isle-sur-le-Doubs vient de se réunir, il y a quelques minutes en ce vendredi 17 Septembre 2010, avec gravité !

En effet, et comme nous l’avions craint, la situation professionnelle et sociale des vingt trois personnes licenciées, après la dernière de la cellule de reclassement du mois de Juin 2010, est plus que difficile.

Sur ces vingt trois salariés licenciés, un seul a retrouvé un contrat en CDI, quatre autres sont en mission intérimaire et les dix huit autres sont sans emploi, la majorité d’entre eux n’ayant jamais eu le moindre entretien d’embauche.

Avec tous les autres membres, nous travaillons d’arraches pieds pour essayer de fluidifier la situation de ces salariés en difficulté soit par des soutiens financiers aux plus démunis soit par des soutiens physiques et psychologiques.

Son président, Claude FIGENT, pourra vous le dire et l’écrire mieux que moi. La situation est, malheureusement, catastrophique !

Le financement, pour essayer d’aider les personnes en difficultés, proviennent des fonds propres de l’association qui en est à ces débuts.

Ces fonds propres proviennent tout d’abord des cotisations, ainsi que mes droits d’auteurs.

A ce jour pour les adhésions, nous sommes chaleureusement surpris de constater que plus de soixante familles l’isloise se sont inscrites à l’ASSGI.

Les familles allant d’une personne à cinq personnes, plus de cent cinquante personnes sont pour l’instant adhérentes à l’ASSGI.

Les autres ressources proviendront de nos activités à venir dont vous le serez les premiers à en connaitre la teneur.                                                                                            

Nous assurons les personnes licenciés que nous ne relâcherons pas nos efforts !

Amitiés sincères à chacun d’entre vous,

 

Fabrice FRICHET

Secrétaire de l’Association de Soutien aux Salariés GFD de l’Isle-sur-le-Doubs

Elu de la ville de l’Isle sur le Doubs en charge de l’emploi & de l’insertion



Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fabrice FRICHET
Charger d'autres écrits dans L'Isle-sur-le-Doubs en action - CAP sur 2014

Un commentaire

  1. Anonyme

    23 septembre, 2010 à 9:46 :03

    alors les socialistes on appelle pas à la grève????

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Communiqué Groupe local Anticor 25 – Doubs

ANTICOR est une association anticorruption regroupant des citoyens & des élus des diff…