Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, etc.

Il a pour lui l'argent, l'agio, la banque, etc. dans Mes commentaires sur l'actualite photo_1326985095906-2-0_zoom

Un million de chômeurs en plus depuis que Nicolas Sarkozy est président, il ne va pas aujourd’hui nous sortir le coup du sommet sur l’emploi !

Alors que la rareté de sa parole aurait conjuré la saturation, les cent derniers jours du quinquennat Sarkozy ressemblent aux cent premiers.

De sommet sur l’environnement en sommet sur l’emploi, alors que la TVA sociale n’a toujours pas été prononcée par Nicolas Sarkozy, les retombées de ce sommet sur la crise sonnent encore comme un énième revers pour la Présidence de la République.

Un véritable pipeau électoral !

Victor Hugo aurait-il prévu le « règne » de Nicolas Sarkozy !

Ce n’est pas la première fois que je fais le parallèle au sein de ce blog en citant Victor HUGO, dans « Napoléon, le petit » réédité chez Actes Sud :

« Que peut-il ? Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien.

Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l’Europe peut-être.

Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c’est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.

L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.

Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.

Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse.

Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise.

On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde, d’un homme médiocre échappé. »

Ça flotte de plus en plus en sarkozie.

Et pourtant c’est le dos au mur que le Président de la République est le plus redoutable !

N’allons pas croire que la perte du triple A va l’atteindre autant que cela.

La seule cause qui le motive et l’intéresse vraiment, c’est la sienne…

Dés lors, ne lui laissons rien passer !

« Cognons » au sens politique du terme à commencer par cette TVA prétendument sociale.

Amicalement,

 

 

Une réponse à “Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, etc.”

  1. domi 25 dit :

    (Ultra libéral il est,ultra libéral il restera)Derrière lui,tout un monde, qui n’a qu’un seul objectif: se débarrasser du modèle social français! par tous les moyens. Le Peuple de France saura avec courage et intelligence s’opposer à ce massacre !Le changement c’est maintenant!(De qui s’agit il?)…

Laisser un commentaire

fabricefrichet.unblog.fr