Avec à chaque fois de plus en plus de personnes, les débats organisés par l’association Passionnément l’Islois rencontrent un réel succès.
Ces débats organisés dans le cadre de la campagne des élections municipales à l’Isle-sur-le-Doubs nous permettent d’être en contact permanent avec la population.
Ils nous permettent à la fois de connaitre les attentes de nos concitoyens et aussi de répondre à leurs besoins.
Le débat sur le développement économique de nos commerces et de notre artisanat a connu une bonne affluence.
La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 25 Octobre à 20H30 à la maison des associations de L’Isle-sur-le-Doubs sur :
« Éducation, associations, lien intergénérationnel : le savoir-faire des uns au service des autres ! »
D’un côté, depuis le berceau jusqu’à après la retraite, nous avons tous une place dans notre ville. Nous pouvons tous amener une pierre à l’édifice.
Nous pourrions faire en sorte que les plus jeunes d’entre nous et les plus âgés se rencontrent, apprennent à se connaître.
N’est-il pas une belle image d’un ainé qui tend la main à un jeune ?
Et la réciprocité ?
De l’autre, la réforme des rythmes scolaires.
Le sujet tourne en boucle depuis le printemps mais malgré cela, beaucoup d’entre nous ignorent de quoi la prochaine rentrée sera faite.
Les enfants auront classe le mercredi ou le samedi matin. Il va donc falloir faire coïncider la nouvelle organisation scolaire avec les agendas associatifs.
Ce qui est certain, c’est que cette réforme ne pourra se faire sans les associations, qu’elles soient sportives, culturelles ou éducatives. Ce sont elles qui, à la demande des communes, interviendront d’une façon ou d’une autre dans le temps périscolaire laissé libre par le raccourcissement de la journée d’enseignement.
C’est pour cette raison que depuis quelques mois, nous sommes allés à la rencontre de nos habitants, des parents d’élèves, des associations en relation avec les jeunes.
A la veille de l’échéance municipale de 2014, ce débat nous permettra de connaitre vos suggestions et nous aidera à bâtir un projet juste et ambitieux en y incluant vos propositions.
En ce sens, nous souhaiterions vous réunir nombreux lors de ce second débat citoyen ouvert à tous sur l’avenir de l’Isle-sur-le-Doubs et de sa communauté de communes.
Fabrice Frichet
Jeannot
21 octobre, 2013 à 16:36 :31
Que la mairie place ces conseils municipaux les mêmes soirs que vos débats c’est un sacré degré de perversité…