Accueil Mes commentaires sur l'actualite Peugeot cycles, une page symbolique !

Peugeot cycles, une page symbolique !

4 min lues
PEUGEOT1

L’Histoire industrielle de Peugeot sur le nord Franche-Comté, depuis plus d’un siècle, mérite le respect et la reconnaissance.

Issu d’une famille de la terre, pas de l’industrie, j’en mesure avec recul toute l’importance.

Les scooters Peugeot, entré en négociations exclusives avec le conglomérat indien Mahindra, passeront prochainement sous pavillon indien pour 51% des parts.

Dans un climat mondial des affaires rendu très difficile par les crises économiques à répétition, c’était peut-être la solution ?!

Mais cela, en l’état présent, nul ne le sait.

La stratégie économique est judicieuse. Peugeot espérant ainsi renforcer sa dimension internationale avec une très bonne complémentarité scooters / motos.

Après il y a le passé : les deux-Roues Peugeot c’est une Histoire vieille de cent ans, et avant tout constitutive de l’héritage Peugeot.

C’est donc une page symbolique de l’histoire de PSA qui se tourne, après avoir ouvert, au printemps, son capital au constructeur automobile chinois Dongfeng.

Dans tout cela, je rendrai hommage à tous les salariés du site Peugeot de l’usine de Beaulieu-Mandeure qui aiment leur travail, leur entreprise et qui sont fiers de ce siècle d’histoire qu’ils portent en eux chaque matin en partant au boulot.

Fraternellement,

Fabrice Frichet

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fabrice FRICHET
Charger d'autres écrits dans Mes commentaires sur l'actualite

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Brèves du Conseil municipal du 29 Aout 2014…

Ce vendredi soir a eu lieu le 5éme conseil de la mandature 2014 / 2020 avec quelques sujet…