Accueil Association Anticor J’offre cette tribune au nouveau livre de Séverine Tessier, présidente de l’association anti-corruption Anticor

J’offre cette tribune au nouveau livre de Séverine Tessier, présidente de l’association anti-corruption Anticor

4 min lues
TESSER

En 2011, l’association anti-corruption, Anticor, créée par Séverine Tessier, se porte partie civile dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. Jacques Chirac est condamné pour détournement de fonds publics. Pour la première fois une peine de prison avec sursis est prononcée à l’encontre d’un président de la République !

Afin de faire entendre la voix citoyenne, Anticor et ses membres multiplient les actions : dépôts de plainte, création de chartes anti cumul des mandats, remise de prix éthiques, campagnes de soutien aux lanceurs d’alerte, etc. Autant de dispositifs pour dénoncer la corruption et réhabiliter l’honnêteté en politique.

Dans Lutter contre la corruption, Séverine Tessier démonte les tenants et aboutissants de la corruption en France. Puis, elle propose, grâce à des exemples précis, des solutions et des méthodes concrètes pour combattre la corruption, ce fléau grandissant de la société française.

Un manifeste clair, stimulant et concret qui permet aux citoyens de retrouver leur place dans la société et de conquérir un nouveau pouvoir.

format : 13×21
154 pages
ISBN : 979-10-252-0127-5
Prix de vente public : 18€

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fabrice FRICHET
Charger d'autres écrits dans Association Anticor

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Depuis prés de dix années, je suis favorable au mandat unique en politique à tous les échelons de la démocratie !

L’honnêteté oblige à reconnaître que derrière les mots « décentralisation » et « proximité…