Accueil Brèves de Conseil municipal Brèves du Conseil municipal du 2 Décembre 2015… service périscolaire, éoliennes & personnel communal

Brèves du Conseil municipal du 2 Décembre 2015… service périscolaire, éoliennes & personnel communal

6 min lues
péri

Le mardi 02 décembre dernier a eu lieu le conseil municipal de la ville de L’Isle-sur-le-Doubs avec quelques sujets à l’ordre du jour.

Dont je vais écrire quelques éléments.

A la question 5, concernant le service périscolaire, dans la droite ligne de mes interventions en conseil municipal depuis le début du mandat dans un but d’une meilleure gestion de l’argent public, j’ai proposé la mise en place d’une convention ville / intercommunalité / prestataire actuel pour permettre une réelle mutualisation des services.

A la question 6, portant sur le projet éolien  et la proposition du groupe VALECO d’implanter un parc éolien sur les Communes de L’Isle-sur-le-Doubs et de Rang à l’est de la RD 31, j’ai naturellement voté pour.

En proposant que cette zone située au mont de rang abrite un parcours vita pour l’accomplissement d’un sport, facteur de mieux vivre, par le plus grand nombre.

Une proposition qui était inscrite par ailleurs dans le projet de la liste que je conduisais à la précédente élection municipale à L’Isle-sur-le-Doubs.

Aux questions 9 – 10 et 11, sur le personnel communal, suite à ma précédente demande en Conseil municipal du 6 novembre, j’ai motivé les trois demandes suivantes :

- celle d’une réelle gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences pour notre personnel municipal pour anticiper, prévenir et garantir le futur professionnel de tous

- celle d’une meilleure formation des agents communaux et l’accès au concours territoriaux pour tous

- et enfin celle d’un entretien d’évaluation de fin d’année qui débouche sur une motivation supplémentaire pour nos fonctionnaires.

Pour conclure, vous l’avez bien compris, en vue de proposer une solution à tous nos concitoyens, je maintiendrai mes engagements pris envers la population et écrit dans ma déclaration de foi de mars 2014.

Cordialement,

Fabrice Frichet

Fabrice FRICHET

Je ne suis pas un professionnel mais un passionné de la politique. Citoyen de gauche, élu pendant 15 années à la mairie de L’Isle-sur-le-Doubs. J’ai adhéré au Parti socialiste en 1993. Auteur de 4 essais politiques & un roman ; je suis d’autant plus fier de moi que je n’ai jamais trahi ma famille politique, que je n’ai jamais trahi mes valeurs et que je crois peut être encore plus qu’hier Macron ou pas que la droite et la gauche existe toujours.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fabrice FRICHET
Charger d'autres écrits dans Brèves de Conseil municipal

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Concert de Renaud – Axone 13.03.2017 #JDLS n°9 / année 2017

Cette semaine, le journal de la semaine sera différent des précédents. Il parlera de mon i…