Accueil Ethique & politique Mon intervention ce matin à la radio @bleubelfort #‎invite7h45

Mon intervention ce matin à la radio @bleubelfort #‎invite7h45

5 min lues
logo

Les grandes lignes de mon intervention ce matin à la radio.

@bleubelfort : «Rien n’a changé depuis ‪#‎Cahuzac  » ‪#‎invite7h45 @FRICHETFabrice @anticor_org

Deux lois ont été voté, la loi sur la transparence de la vie publique et la loi sur la lutte contre la fraude fiscale mais pour Fabrice Frichet rien n’a vraiment changé :

« La loi sur la transparence a apporté quelque chose à la moralisation sur la politique mais est-ce que ça a réellement changé ? Non, le problème c’est que trouver des élus qui ne respectent pas les règles c’est très compliqué. On ne sait pas qui est bon et qui est mauvais. On mesure les dégâts de ce problème sur le terrain à chaque élection. »

« Pour moi les électeurs doivent sanctionner les politiques qui ne respectent pas les règles, on est tous imposables, si on faisait pareil on serait vite remis à la justice. »

« François Hollande doit faire plus »

Pour Fabrice Frichet le gouvernement ne va pas assez loin :

« Les socialistes se sont remis de l’affaire ça a été un coup dur et pourtant François Hollande ne va pas assez loin pour moi les décisions politiques sont aujourd’hui prises au niveau économique. J’attends du procès que Jérôme Cahuzac prenne le maximum c’est-à-dire 7 ans de prison et 2 millions d’euros d’amende »

Pour écouter en podcast

https://www.francebleu.fr/infos/politique/est-ce-que-les-choses-ont-change-depuis-l-affaire-cahuzac-non-un-elu-socialiste-membre-d-anticor-1454917475

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fabrice FRICHET
Charger d'autres écrits dans Ethique & politique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Primaire de la droite et du centre

Parlons un peu politique, et du « meilleur d’entre eux », Alain Juppé qui fait la co…