Communiqué de presse – TROP C’EST TROP !!

Communiqué de presse – TROP C’EST TROP !!

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a décidé le jeudi 6 avril de saisir la commission nationale des conflits, l’organisme interne du parti, du cas des élus et militants ayant appelé à soutenir ou à voter pour un autre candidat que Benoît Hamon.

Que cette Commission statue sur des sanctions possibles à l’encontre de ces soutiens, pouvant aller jusqu’à l’exclusion du parti c’est la moindre des choses.

Et ce n’est pas trop tôt !

Car depuis la large victoire de Benoit Hamon, que j’avais soutenu au soir du 1er tour ; combien de départs, de fractures et de reniements ?!

Alors que des millions de socialistes attendaient de remmener leurs convictions au sein de cette élection, nos dirigeants ont saboté le Parti socialiste, le candidat désigné. Ce qui est un véritable déni de démocratie !

Et même une trahison démocratique… alors que les règles de la primaire étaient simples; celui qui perd se range derrière le vainqueur.

C’est une honte, de ceux qui doivent leur place aux militants et à ce parti !

Je pense en premier lieu à Manuel Valls, celui qui avait pourtant signé la charte de la primaire, et qui a donné sans hésiter son appui, son soutien, son ralliement au candidat Macron.

Je pense au niveau régional à la Présidente de Région qui se voit soutenir un candidat  lui-même soutenu par le Modem, allié LR à la région Bourgogne Franche-Comté.

Alors dans ces conditions :

Comment crédibiliser la politique quand même les politiques ne tiennent pas parole…

Ce spectacle offert par nos responsables socialistes c’est tout ce que nos citoyens n’aiment pas dans la politique…

Dans Parti socialiste, il y a le mot « socialiste ». Et des élus étiquetés PS soutiennent un candidat ni de droite – ni de gauche : ca détonne !

Macron pour moi c’est la politique clignotant.

Jour PAIR, je suis de droite. Et je suis avec Estrosi le samedi.

IMPAIR, je suis de gauche. Et je suis avec Robert Hue.

Alors…

Si nous militants authentiquement socialistes, nous maintenons notre confiance à Benoit Hamon.

Si nous ne voulons pas céder, aujourd’hui comme demain, un m2 de terrain lorsque nos convictions ou les intérêts des citoyens sont en jeu.

C’est que cette question de la loyauté au Parti socialiste, et aux valeurs de la gauche, est pour nous une valeur cardinale.

Nous préférons les forces politiques qui viennent de loin, qui ont une histoire et qui s’installent dans l’avenir, au mouvement fabriqué de bric et de broc.

«  Quand on prend un engagement, on le respecte »  dixit Marie Guite Dufay critiquant la fusion acquisition de Valls à Macron la semaine dernière. Aujourd’hui ça peut faire rire.

De nombreux camarades, et par ailleurs élus, oublient comment ils ont eu leur investiture.

Arrêtez de vous foutre de notre poire.

Quand on préfère garder le pouvoir aux valeurs. Et bin voilà !

Nous sombrons…

Fabrice FRICHET

Elu socialiste à L’Isle-sur-le-Doubs

Auteur de 5 essais politiques

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

fabricefrichet.unblog.fr

Non à la fermeture du CREPS... |
sectionlocalepslvsr |
ahmed remaoun |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE BLOG EDUCATIF
| ALGERIE/ PARTIS POLITIQUES/...
| MATTNA