Accueil Mes commentaires sur l'actualite #legislative2017 : pire que 1993…

#legislative2017 : pire que 1993…

6 min lues
PS

Il faut reconnaître ses limites, que l’on se trompe et que notre avis sur la situation n’est pas forcément le bon.

Alors…

J’ai suivi avec attention et intérêt la soirée électorale d’hier.

J’y ai constaté non pas la fin du Parti socialiste, mais sa très grande érosion.

Socialiste de génération en génération, je suis militant socialiste actif depuis 1993 ; même si, vu l’état actuel de notre système politique, je ne laisserai sans doute pas cela à ma prochaine génération.

En en cela pour moi, le constat de ce 1er tour est cinglant.

Une seule circonscription du Doubs présentera un candidat issu du PS au second tour : la 1ére du Doubs avec la députée actuelle Barbara Romagnan qui engrange 16.04 % des voix face à la candidate d’En Marche avec  29.87 %.

Je connais les combats loyaux, courageux et respectueux de Barbara et je souhaite vivement sa réélection. Je le souhaite même très vivement !

Pour ce qui concerne mon territoire d’habitation et de cœur, la 3éme circonscription du Doubs se verra opposer le candidat LR au candidat de la LREM et par ailleurs ancien camarade Denis Sommer.

Bien entendu, malgré mes divergences de fond avec LREM ; face à la droite, il n’y a pas débat pour savoir qui aura ma voix dimanche prochain. Et je souhaite donc la victoire de Denis Sommer.

Pour autant au-delà de notre défaite collective, ce que je retiens de ce 1er tour c’est ce faible taux de participation qui a provoqué ce raz de marée de la République En Marche avec un groupe pléthorique de députés qui enlèvera toute opposition constructive à la prochaine Assemblée nationale.

La question maintenant qui nous est posée à nous femmes et hommes de gauche sera de reconstruire la gauche, voire même de la recomposer nationalement et localement.

Fabrice

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fabrice FRICHET
Charger d'autres écrits dans Mes commentaires sur l'actualite

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tour de France ‪#‎TdF2015‬

Relativement bon sportif pendant les temps qu’ils me restent, après le travail et tout et …