Hier lors de la session du conseil départemental du Doubs, il était question de la lutte contre la pauvreté où 64 100 personnes vivent sous le seuil de pauvreté soit 12.8% de la population.
Le sujet de la solidarité me tient à cœur. J’y suis particulièrement attaché.
Je connais ce sujet pour m’en être occupé localement. Je sais qu’il est très compliqué car très interdépendant avec celui de l’emploi.
En effet, en ayant de plus en plus recourt à la précarité de l’emploi, contrats à durée déterminée, d’intérim et d’apprentissage ; les risques d’inégalités de revenus, d’éducation, de travail et de mode de vie s’accentuent.
Cette France de l’insécurité sociale, des employés et des ouvriers peu ou non qualifiés, des « ubérisés », est un drame pour des millions de français.
Je la combats avec mes moyens.
Néanmoins seule une baisse du chômage et une augmentation des rémunérations pourront diminuer les inégalités de revenus à long terme.
Ce département ne mène pas une politique sociale et cela se voit, c’est en quoi la gauche doit prendre le combat sur la thématique de l’insertion et de la lutte contre la pauvreté à bras le corps.
Plus de 9 millions de personnes pauvres dans notre pays : c’est TROP !
Le président de la République et son gouvernement doivent mettre autant d’énergie à porter le combat contre la pauvreté qu’ils en ont mis à défendre à supprimer l’Impot sur la fortune.
A très bientôt,
Fabrice F.
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.